Le lundi après le retour des classes vertes, c’était “crêpes party” pour les élèves de 2ème année.

Nous avons lu et découvert la recette. 

Nous sommes de grands gourmands donc Madame Caroline nous a proposé de “doubler” les quantités de la recette.

Oui… mais “doubler”, ça veut dire quoi? 

Nous introduisons notre leçon sur le double et la moitié en réfléchissant sur la question.

Ensuite, par équipes, nous avons réalisé les étapes de la recette.

 

En fin de journée, nous avons dégusté les crêpes. Au choix : cassonade ou sucre blanc. Miam !

Dans la semaine qui a suivi, nous nous sommes entrainé à remettre les étapes de la recette dans l’ordre, à réécrire des mots manquants de la recette pour finalement rédiger la recette avec des mots référentiels.  

Depuis, nous avons aussi rédigé la recette de la confiture de fraises et nous avons observé l’utilisation de l’infinitif dans les recettes.

Les élèves de 2ème année