Courriel: el.feluy@gmail.com (direction)

                  el.feluysecretariat@gmail.com (secrétariat)

Feluy, le 13 mars 2020

Chers parents,

L’évolution de la propagation du coronavirus est évaluée au jour le jour. La situation sanitaire d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui ni celle de demain. 

Le fédéral a pris la main en matière de mesures et nous recevons des informations claires et précises.

  • Tous les cours seront suspendus à partir de ce lundi 16 mars et ce jusqu’au congé de Pâques.
  • Toutes les sorties et festivités organisées durant cette période le sont de facto également.
  • Il sera organisé une garde d’enfants pour les enfants du personnel médical et de soins de santé, des départements d’autorité (sécurité publique), pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes âgées (personnes à risque).

 L’objectif de ces mesures est de réduire au maximum les rassemblements, nous vous demandons d’être bienveillants et d’être solidaires. C’est pourquoi nous serons rigoureux par rapport aux conditions émises : votre enfant accèdera à la garderie seulement et seulement si vous êtes dans l’impossibilité de le faire garder (le télétravail n’est pas un motif suffisant). Pour contrer cette propagation, l’accueil de votre enfant à l’école doit vraiment être la solution de dernier recours ! 

Dispositions prises par rapport à l’organisation interne à nos établissements :

  • Maintien de l’accueil extra- scolaire de 6h30 à 8h15 et de 15h25 à 18h (selon les conditions reprises ci-dessus) ;
  • L’école organise l’encadrement des enfants présents par les enseignants (pas de cours et toujours suivant les conditions reprises) ;
  • Pour préparer cet encadrement au mieux, nous vous demandons de vous manifester par mail à l’adresse suivante durant ce week-end : el.feluysecretariat@gmail.com  en mettant comme objet « demande accueil ». Il est important de mentionner la raison et les circonstances de la présence à l’école dans ce mail.
  • Repas chauds : Ils seront annulés et remboursés à partir de ce lundi 16 mars et jusqu’ au 3 avril. Pour une meilleure organisation ils seront supprimés pour le mois d’avril.
  • Les informations importantes seront diffusées sur :
  • notre page Facebook : https://www.facebook.com/ecolelfeluy/
  • notre site : www.elfeluy.be
  • nos panneaux d’affichages
  • Pour les classes primaires, des dossiers d’entrainement seront proposés et mis à votre disposition sur le site de l’école à partir du mercredi 18 mars 2020 ou par mail sur demande à l’adresse el.feluysecretariat@gmail.com.

Nous vous remercions de votre compréhension, votre bienveillance et votre confiance.

Le Pouvoir Organisateur

Les directions